Une silhouette fine après la grossesse

Devenir maman est certes l’une des plus belles expériences qu’une femme puisse vivre, cependant, sur le plan physique c’est une expérience très éprouvante.

L’inconfort, le changement d’humeur et la fatigue qui accompagnent la grossesse s’oublient dès que la femme tient son enfant entre ses bras.

Mais les retombés esthétiques ne s’oublient pas facilement.

En effet, la grossesse est accompagnée par des modifications physiologiques dont une perte de flexibilité de la peau qui devient lâche aussi bien au niveau du ventre qu’au niveau du sein.

Ainsi retrouver sa silhouette d’avant l’accouchement voir même l’améliorer occupe l’esprit de plusieurs femmes.

Pour s’y faire il existe deux façons.

Technique non chirurgicale

Lors de la grossesse, la graisse s’accumule au niveau des hanches des femmes pour garantir une source de nutrition pour le fœtus.

Hélas, en postpartum, toute la graisse ne se dissipe pas et la nouvelle maman doit suivre un régime alimentaire rigoureux pauvre en lipide pour se débarrasser des excès graisseux.

Il est aussi recommandé de réaliser une activité sportive quotidiennement  pour accélérer la perte de poids et redonner de la tonicité à la peau.

Plusieurs exercices peuvent être proposés pour, dans un premier temps, retrouver un ventre plat (qui est la demande la plus urgente pour les femmes) puis renforcer les seins et les fesses.

Ainsi on décrit :

  • Des exercices pour renforcer la région pelvienne (la partie qui subit le plus de dommage après l’accouchement) ce sont les exercices de Kegel
  • Tonifier la zone abdominale par des abdominaux droits et obliques en alternance durant 10 minutes par jour pendant 4 à 5 jours par semaine.
  • En ce qui concerne les seins il faut réaliser des exercices en utilisant des poids et en réalisant plusieurs fois des exercices d’ouverture et fermeture des bars.

Technique chirurgicale

Les régimes et les exercices sont certes efficaces mais ils nécessitent beaucoup de temps pour donner un résultat satisfaisant.

D’autre part, une nouvelle maman est débordée par les tâches donc elle ne peut pas se consacrer beaucoup de temps, de plus, les femmes qui allaitent ne peuvent pas faire des régimes.

La chirurgie esthétique offre plusieurs techniques permettant de redonner aux femmes leur silhouette d’antan.

La liposuccion : c’est la technique idéale pour éliminer la graisse qui s’est accumulé au niveau des hanches et des fesses.

La plastie abdominale : technique de choix pour retrouver un ventre plat et renforcez les muscles abdominaux.

Le lifting des seins permet de remonter les seins tombant à cause de l’augmentation de leur poids et la perte d’élasticité de la peau.

Cependant, il est conseillé d’attendre six mois avant de recourir à la chirurgie esthétique et d’espacer les grossesses à la suite pour préserver le résultat.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!