Suivi postopératoire après une liposuccion en Tunisie

Une fois que le patient aura bénéficié de l’ensemble des soins qui lui sont nécessaires en clinique pasteur, il sera conduit à l’hôtel et accompagné par un assistant pour peaufiner sa période de convalescence.

24 heures avant que le patient ne quitte la clinique, le médecin chirurgien lui remettra, le cas échéant, son dossier médical contenant tous les documents relatifs à l’intervention chirurgicale.

En ce qui concerne la durée du séjour médical du patient dans sa totalité, elle est déterminée selon le type de l’opération esthétique subie ainsi que des éventuelles suites opératoires que le chirurgien fixera au fur et à mesure. postopératoire liposuccion Tunisie

Suivi postopératoire en Tunisie :

Le patient n’aura pas à se déplacer et quitter son hôtel après avoir subi son opération de lipoaspiration, un assistant médical mis à disposition effectuera le déplacement pour lui jusqu’au lieu de résidence.

L’assistant apportera ainsi au patient tous les soins postopératoires nécessaires et indispensables en fonction de la nature de la liposuccion effectuée.

Le chirurgien ayant procédé l’opération rendra en outre visite au patient dans son hôtel tous les deux jours en vue de vérifier l’état d’évolution de l’intervention, les premiers contours du résultat et l’état des cicatrices.

Le chirurgien effectuera deux consultation en postopératoire :

  • Une consultation primaire: elle est effectuée tout de suite après l’opération de liposuccion dans la clinique.
  • Une consultation secondaire: elle est effectuée à la veille du retour du patient chez lui et au cours de laquelle, il recevra un compte rendu complet de son opération.

Lors de la dernière consultation postopératoire, le patient recevra également une ordonnance médicale de la part de son chirurgien contenant tous les médicaments qui sont disponibles dans le pays du patient.

Suivi postopératoire après le retour du patient :

Lorsque le patient sera de retour chez lui, il ne perdra pas le contact avec son chirurgien en l’occurrence les premières semaines après son intervention.

Le chirurgien procédera à une surveillance soutenue du patient de manière à ce que la suite de la période de convalescence se passe pour le mieux et sans complications. Après quelque temps que le chirurgien aura à fixer, celui-ci commandera au patient un médecin partenaire dans son pays.

Autres recommandations :

Voici quelques recommandations à la suite d’une liposuccion sous anesthésie générale :

  • Remuer les membres inférieurs du corps et essayer de marcher un petit moment.
  • Prendre des antibiotiques pour pallier une certaine raideur, brûlure ou même une perte ponctuelle de sensibilité au niveau des membres.
  • Utiliser des crèmes dites Wobenzym et qui sont prescrites pour faciliter la cicatrisation
error: Content is protected !!