Remodeler sa silhouette grâce à la liposuccion

Nombreuses sont les personnes qui nourrissent l’espoir d’avoir un corps de rêve ou en tous cas tout ce qui pourrait s’en approcher.

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique offre à tous cette possibilité grâce à la liposuccion qui permet de re-sculpter son corps et le remodeler.

La liposuccion : Comment ça fonctionne ?

Egalement connue sous les appellations de lipoaspiration ou encore liposculpture, le principe de la liposuccion est tout simple, il s’agit d’aspirer les masses de graisse au niveau de certaines zones du corps. Ces masses de graisse se sont montrées coriaces lors de différents régimes ou activités physiques.

Les zones qui sont les plus concernées par la liposuccion sont en général le ventre, les cuisses, et les hanches. Toutefois,  les bras, les mollets, les genoux, les poignées d’amour etc. sont également concernés.

Il est, en outre, capital de noter que pratiquer une intervention de liposuccion doit s’accompagner d’une hygiène de vie particulière davantage saine en vue de pouvoir garantir des résultats probants. La personne concernée doit adopter une alimentation saine et équilibrée tout en évitant le stress, les cigarettes etc.

L’intervention de liposuccion 

L’opération de la liposuccion dure environ entre 20 minutes et une heure et demie et ce, en fonction de la zone à traiter, également,  il s’agit d’une chirurgie ambulatoire et qui ne requiert pas d’hospitalisation à l’exception de quelques rares cas.

De très fines canules de 5 millimètres sont utilisées afin d’enlever le surplus de graisse et les zones traitées seront ensuite remodelées. Une gaine ou vêtement compressif est à porter obligatoirement après l’intervention.

Quant aux fils de chirurgie, ils seront résorbés au bout de quelques jours. Les activités sportives sont interdites pendant tout un mois.

Il faut savoir, par ailleurs, que l’excédent de graisse enlevé grâce à la liposuccion, ne risque pas de s’entasser à nouveau dans les zones déjà traitées car les cellules de graisse ne se régénèrent pas.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!