Quelle alimentation privilégier après une liposuccion

Décider de subir une intervention de liposuccion s’inscrit dans le cadre d’une lutte contre le surpoids, la peau d’orange et la cellulite. De ce fait, une fois que la liposuccion est pratiquée, le patient doit se soumettre un régime alimentaire particulier afin de préserver l’efficacité du résultat obtenu.

Le bon timing d’un régime alimentaire

La majorité des patients potentiels d’une liposuccion se pose une question élémentaire à savoir : à quel moment entreprendre un régime alimentaire ? Est-ce avant ou après l’opération de liposuccion ?

Pour répondre à cette question essentielle, le corps des médecins explique que pour se débarrasser de manière rapide mais également de manière optimale des kilos en trop, il faut débuter le régime alimentaire après une liposuccion complète. Ce régime devra en outre être assorti d’un changement considéré radical des habitudes de consommation alimentaire ainsi que de l’hygiène de vie dans le but d’accroitre l’efficacité des résultats.

Quels aliments propices à un régime alimentaire ? 

Il existe une série d’aliments et de nutriments qui sont prohibés dans le cadre d’un régime ou encore déconseillés et il en existe d’autres qui sont des produits phares pour un régime efficace et sur le long terme. Une sélection de ces aliments brûleurs de graisses qui a été effectuée dans ce sens, en voici la liste :

  • Le thé vert:

il est constitué d’une principale composante qui est la théine qui décline des vertus dont la finalité est de brûler les graisses. Également, le thé vert est connu pour être un excitant naturel qui permet de garder une forme tonus tout au long du régime et empêche les chutes de forme et de moral.

  • Le citron:

c’est l’aliment dit à calories négatives par excellence, c’est bien connu le citron est un excellent brûle graisses. La méthode est toute simple, au chaque réveil au matin, presser quelques gouttes de citron dans un verre d’eau tiède et le boire. Egalement, il ne faut pas hésiter à presser des gouttes de citron sur des aliments tels que les viandes, les grillades ainsi que les salades pour tirer profit maximal des bienfaits du citron.

  • La pomme :

cet aliment est connu pour ses vertus médicinales ainsi que pour sa fonction anti-cholestérol. La pomme agit en effet directement sur le mécanisme de l’organisme qui produit les graisses.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!