Liposuccion pour retirer des masses graisseuses

liposuccionLa chirurgie esthétique de liposuccion, est adoptée pour une aspiration de la surcharge des masses graisseuses localisées sur une ou plusieurs régions du corps humain, dans un objectif de remodelage de la silhouette d’un homme ou une femme, ayant résistées aux régimes alimentaires et aux exercices physiques, sans pouvoir traiter un important surpoids ou une obésité.

La répartition des masses graisseuses n’est pas homogène, et est dépendante du sexe du patient, en effet, les femmes prennent généralement la partie inférieure du corps comme les hanches, les fesses, ou les cuisses, contrairement aux hommes qui prennent dans la partie supérieure sur le ventre, les bras et les pectoraux.

Il faut souligner, que dans des pays où le recours aux chirurgiens esthétiques est très fréquent comme la France et les Etats Unies d’Amérique, la chirurgie esthétique de liposuccion dite la « lipoaspiration» à toujours la cote.

Liposuccion, procédure

En pratique, une première consultation est indispensable, puisqu’elle permet au praticien plasticien d’examiné la silhouette du patient ainsi que la qualité de la peau qui doit être suffisamment tonique pour qu’elle soit bien redraper.

Lors d’une intervention pouvant durer entre 20 minutes et 3 heures en fonction de la masse de graisse aspirée, le chirurgien esthétique procède par la pratique d’incisions de 3 à 4 millimètres, à travers lesquelles il va extraire la masse de graisse dont la quantité dépend de la qualité de la peau sus-jacente en tant que facteur déterminant de la qualité du résultat.

Pour ce faire, le praticien plasticien fixe une fine canule à un dispositif d’aspirateur, ensuite le tube est déménagé dans les deux sens en vue de desserrer la graisse qui sera aspirée à l’extérieur grâce à ce dispositif.

 

 

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!