Liposuccion : Pour les femmes et pour les hommes

intervention esthetique de liposuccion La liposuccion ou encore lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique qui vise principalement l’élimination définitive de l’excès de graisse agglutinés stocké sur certaines zones du corps.

Cette intervention de chirurgie esthétique est pratiquée lorsque ce stock de graisse n’a pas pu être éliminé grâce à des moyens plus classiques tels que les régimes alimentaires et l’exercice physique. Ces moyens se révélant insuffisant au bout d’un certain temps, l’intervention d’une liposuccion ou lipoaspiration s’avers indispensable.

En outre, il est à noter que cette dernière n’est pas un substitut aux régimes alimentaires ou à l’activité sportive dans le sens où elle n’est recommandée pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.

Liposuccion pour les femmes 

S’agissant des femmes, le cumul de graisse s’amasse au niveau des rondeurs qui sont localisées dans la zone inférieure de leurs corps. Ces parties du corps sont principalement les cuisses en haut de l’intérieur, les fesses ainsi que la liposuccion des hanches.

Le chirurgien pratiquera l’intervention de la liposuccion au niveau de ces zones afin d’éliminer de manière rapide et définitive le surplus de graisses. En effet, ces derniers entravent le désir de ces femmes d’avoir une silhouette harmonieuse.

Il est, par ailleurs, conseillé, qu’en parallèle d’une intervention de liposuccion, la patiente s’adonne à des exercices physiques ainsi qu’à se soumettre à un régime alimentaire en vue de peaufiner le résultat obtenu après l’intervention chirurgicale.

Liposuccion pour les hommes

Les hommes n’ont pas la même morphologie que les femmes, de ce fait, l’accumulation de la graisse ne se fait pas au niveau des mêmes zones.

En effet, chez les hommes, c’est essentiellement au niveau du haut du corps que le surplus de la graisse s’amasse.

Ces zones sont principalement le ventre qui de part le cumul de graisse devient objet de grande gêne pour les hommes. Mais également, c’est au niveau du dos, des bras ainsi que la liposuccion du double menton que la graisse s’accumule. L’intervention de liposuccion aspirera donc les couches de graisses stockées et qui n’ont pas pu être éliminées par des régimes alimentaires et des activités sportives.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!