LIPOSUCCION – LIPOSCULPTURE HOMME

liposculpture La liposuccion, et liposculpture sont synonymes d’un même terme qui désigne une technique chirurgicale servant d’éliminer l’accès de graisse et modifier le profil du corps.             

Liposuccion homme : pour qui est-elle recommandée ?

Les patients pour la liposuccion sont des gens qui ont des excès de graisse disharmonieux dans des différentes parties de leur corps. Les zones concernées, dans lesquelles se localisent les graisses sont : les hanches, l’abdomen, le dos, les poignées d’amour.

Liposuccion homme : consultation avec le chirurgien

La visite préopératoire du chirurgien est essentielle, tout d’abord pour avoir une idée sur ce type d’intervention et comprendre les étapes de son déroulement. Pendant cette visite Votre chirurgien évaluera également la localisation de graisses, la texture de votre peau et votre état de santé générale.

Liposuccion homme : comment faire ?

La chirurgie peut être réalisée sous une anesthésie locale lorsque les graisses à aspirer ne sont pas importantes. L’anesthésie générale est utilisée lorsque le profil du corps est fortement surchargé et la durée de la liposculpture varie de 30 minutes à 2 heures en fonction des zones à traiter.

La liposculpture pour homme se compose de quatre étapes chirurgicales :

L’Étape du marquage :

D’abord, votre chirurgien commence par déterminer les dépôts de graisse à traiter avec un marqueur décernant ainsi la zone où s’accumule la graisse.

Liposuccion, liposculpture : infiltration

L’infiltration d’un liquide qui sert à isoler la matière grasse dans un volume de liquide qui favorise l’aspiration.

Liposuccion, liposculpture : l’aspiration

Dans cette étape l’excès de graisse est aspiré à l’aide d’une canule. Dans liposculpture moderne la canule est mince à 2 mm de diamètre pour éliminer l’excès de graisse d’une manière trop douce et sans dégâts.  La liposculpture est la méthode la plus efficace et non invasive pour le remodelage du corps.

Liposuccion, liposculpture : habit

A la fin de l’intervention le chirurgien effectue une évaluation minutieuse du nouveau profil du corps. Il vous prescrira nécessairement de porter une gaine de compression pendant 2-3 semaine pour favoriser la guérison.

Liposuccion, liposculpture : postopératoire

Le postopératoire d’une liposculpture n’est pas douloureux. En fonction du nombre de zones traitées le repos doit aller d’un minimum de 12 heures pour un maximum de 3-4 jours. Les zones traitées par la liposculpture sont gonflées et cela prendra entre 2-3 semaines pour disparaitre.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

publier un commentaire

error: Content is protected !!