La liposuccion : Pour quel choix opter ?

La liposuccion représente aujourd’hui, l’une des interventions les plus fréquentes et les plus populaires en matière de remodelage de la silhouette.

Sur la période de la dernière décennie, la médecine moderne n’a eu de cesse de réaliser des progrès et des évolutions considérables en matière de retrait de la graisse.

Le but ultime est de retrouver une silhouette harmonieuse, mais encore tonique sous fond de suites opératoires brèves et des cicatrices presque invisibles.

La liposuccion consiste très souvent le dernier recours pour des personnes qui n’ont pas réussi à avoir des résultats probants en faisant des régimes pour maigrir. En effet, les régimes alimentaires ainsi que les activités physiques peuvent contribuer grandement dans la perte des kilos en trop, cependant, des surplus de graisse peuvent se montrer coriaces et ne peuvent être éliminés qu’à travers une lipoaspiration.

Liposuccion : quelles sont les techniques utilisées ?

L’intervention de liposuccion décline aujourd’hui une panoplie de techniques adaptée chacune au corps des différentes personnes et sont établies en fonction des résultats escomptés ainsi que des recommandations accordées par le médecin.

  • La technique de Tumescente

Cette technique consiste à l’injection d’une quantité plus importante de fluides lors de la liposuccion et qui renferme une quantité d’anesthésiant local afin d’avoir un besoin d’anesthésie additionnelle plus réduit.

La technique de tumescente permet un retrait des dépôts de graisse plus facile ainsi que la provocation d’une moindre quantité d’ecchymoses et de saignements lors de la période de guérison.

  • La technique de l’injection de fluides

Cette technique consiste à injecter une solution médicinale lors de l’intervention, et ce, au niveau des zones à traiter. Cette solution contribue au retrait des surplus de graisse. Le chirurgien procèdera ensuite à de fines incisions au niveau des zones concernées et à travers desquelles, il insère un long tube (canule) dans le but de briser les cellules de graisse. Le surplus de graisse est retiré par l’aspiration.

  • La technique de liposuccion assistée au laser

Il s’agit de la technique la plus avancée en la matière. Une énergie ultrason est émise à travers de la canule qui permet de chauffer et liquéfier le surplus de graisse. Cette technique permet également d’amoindrir le trauma des zones traitées ainsi que les saignements.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!