La liposuccion : je fonce ?

Les amas graisseux vous mettent mal dans votre peau et déforment votre physique ? Vous avez ras le bol du rythme infernal des exercices sportifs et des régimes draconiens ? Nous vous présentons une solution magique pour vos cellules adipeuses qui ruinent votre apparence : la liposuccion ou encore appelée lipoplastie.

Caractéristiques de la liposuccion :

mincir avec liposuccion

Cette intervention consiste simplement à aspirer les graisses de votre corps et cible des zones bien déterminées telles que : le ventre, les hanches, les bras et même les mollets et les chevilles et qui résistent surtout au sport et à l’amaigrissement.

Cette technique de chirurgie esthétique cible les femmes ainsi que les hommes qui ont au moins 18 ans (c’est à partir de cet âge que la quantité des cellules adipeuses est définitive), et qui doivent avoir une peau qui s’adapte au rétrécissement après la lipoaspiration.

À cause de sa physionomie et surtout de son système hormonal, les femmes ont tendance à stocker les cellules adipeuses plus que les hommes.

Déroulement de la liposuccion

Au cours de la consultation, le chirurgien vous demande ce qui vous gêne dans votre corps, il examine votre silhouette et la qualité de votre peau comme on a déjà mentionné afin d’éviter les irrégularités et le relâchement après l’intervention. Il va décrire, ensuite, la démarche, les risques et les complications possibles (qui sont rares) et vous remet finalement le devis.

Avantages de la lipoaspiration

Soyez rassurés ! car cette méthode n’a présenté jusqu’à maintenant que des avantages, sans cicatrices, sans effets secondaires. Vous n’aurez même pas besoin d’une prise de congé. En effet, une journée serait largement suffisante pour votre repos.

En outre, des études récentes ont montré que la liposuccion tunisie réduit les risques de crise cardiaque et des infarctus liés au surpoids donc cette chirurgie n’est pas seulement une procédure uniquement cosmétique. De plus, le coût de cette intervention est accessible et très abordable.

Conseils de votre chirurgien plasticien

            Pendant les trois premières semaines, le patient doit porter une gaine de contention afin d’assurer la rétraction de la peau convenablement.

Dès le lendemain, il peut effectuer une marche et peut prendre une douche (pas un bain) alors que le sport n’est autorisé qu’après la sixième semaine. Les infections qui pourraient apparaître sont traitées directement après l’opération et les douleurs disparaissent suite à la prise des simples antalgiques.

Résultats

Le résultat définitif de la liposuccion n’est clairement visible qu’après quelques mois (4 à 6 mois). Finalement, il faut faire attention à son poids et ne jamais négliger les exercices quotidiens.

Liposuccion en chiffres

Selon l’ISAPS*, plus d’1.6 million de liposuccions dans le monde ont été effectuées en 2013, ce chiffre a eu une augmentation de 12 %  en 2014. En effet, c’est la première intervention chirurgicale dans le monde !

Dites alors, adieu à l’aspect disgracieux  !!  À vous la belle silhouette dessinée et affinée

 

 * ISAPS: International Society of Aesthetic Plastic Surgery

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!