La liposuccion face à la cryolipolyse

Pendant très longtemps, les personnes souffrant d’un surplus de graisse dans certaines zones de leurs corps, avaient le choix entre deux solutions : soit la chirurgie soit se résigner. Aujourd’hui, la médecine offre à ces personnes une nouvelle alternative qui donne les mêmes résultats que la liposuccion mais sans les inconvénients tels que les douleurs ainsi que les suites opératoires.

Il s’agit, en effet, de la technique dite de cryolipolyse est une solution de remodelage du corps qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le principe de cette méthode est le même que celui de la liposuccion à savoir : retirer le surplus de graisse et ce, de manière permanente. A ne pas confondre, cette technique n’est pas utilisée par les médecins pour la perte de poids mais uniquement pour le remodeler la silhouette à travers la correction des amas de graisse localisés dans certaines zones.

Quelle différence entre la liposuccion et la cryolipolyse ?

La différence entre la cryolipolyse et la liposuccion réside principalement dans la durée de guérison. En effet, l’intervention de la liposuccion requiert un traitement à tendance invasive au cours duquel, le surplus de graisse est aspiré physiquement en dehors du corps par le biais d’une canule d’aspiration tandis que le patient est sous anesthésie.

Ainsi, le temps de récupération est-il plus long dans le cas d’une liposuccion où les chirurgiens recommandent à leurs patients de se reposer pendant une semaine au moins en vue de permettre aux incisions de guérir. En outre, le patient se trouve dans l’obligation de s’abstenir de certaines activités en raison des œdèmes et des ecchymoses qui guérissent au bout de plusieurs semaines à la suite de l’intervention.

Comment se déroule l’intervention de la cryolipolyse en Tunisie ?

Quant à la cryolipolyse en Tunisie, elle offre au patient de recouvrer la possibilité de pratiquer toutes ses activités dans l’immédiat et sans obligation d’arrêt de travail. Il est possible par moment, que des rougeurs ou des ecchymoses paraissent, cependant, elles n’empêchent pas pour autant au patient de reprendre le cours normal de sa vie quotidienne. Egalement, il n’y a pas de guérison nécessaire dans le cas d’une cryolipolyse car il s’agit d’un traitement non invasif. Quant au principe, il consiste à faire geler la graisse à partir de l’extérieur de manière à tuer les cellules de graisse. Ensuite, ces cellules mortes sont secrétées après que le corps les ait résorbés de manière naturelle au moyen du système lymphatique.

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!