La liposuccion de l’abdomen

Causes et conséquences

liposuccion abdominalQue ce soit chez l’homme ou la femme, l’abdomen est la zone la plus commune du corps à être traiter par liposuccion.

La quantité et la localisation de la graisse abdominale sont les facteurs importants qui influent sur le succès de la liposuccion abdominale.

Elles comprennent le gain et la perte de poids, l’histoire de la grossesse, l’âge et le sexe du patient. Parmi les causes de renflement du bas ventre, l’incision de Pfannenstiel est le nom de l’incision dans le bas-ventre qui est généralement faites pour césariennes, ou une hystérectomie. Une conséquence commune mais indésirable d’une incision de Pfannenstiel est un renflement persistante de graisse sous-cutanée juste au-dessus de l’incision. La liposuccion peut facilement réparer cette difformité et de raffermir un ventre.

Grossesse précédente

Une grossesse précédente cause un étirement des muscles abdominaux, et un renflement du bas-ventre à un certain degré.

Cette courbure des muscles de la paroi abdominale détermine la planéité ou la forme de la silhouette abdominale après liposuccion. Néanmoins, la grande majorité des femmes qui ont été enceintes sont finalement très heureuses des résultats obtenus par la liposuccion.

Localisation de la graisse abdominale

La localisation de la couche de graisse abdominale constitue un facteur important pour prévoir le succès de liposuccion abdominale. La graisse abdominale se produit à deux niveaux différents : superficielles et profondes.

  • La graisse abdominale superficielle se trouve juste en dessous de la peau et surtout les muscles abdominaux.
  • La graisse abdominale profonde est située à l’intérieur de la cavité abdominale sur les intestins.

Certaines personnes ont plus de graisse profonde (intestinale) que la graisse sous-cutanée. La graisse sous-cutanée peut être enlevée par liposuccion. La graisse intestinale ne peut pas être enlevée par liposuccion, car il serait trop dangereux. Elle peut diminuée par la perte de poids, par l’alimentation et l’exercice. La plupart des patients ont plus de graisse sous-cutanée que la graisse intestinale. Ainsi, la plupart des patients verront une bonne amélioration cosmétique avec la liposuccion de l’abdomen.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!