Consultation d’une liposuccion en Tunisie

9-consultation-avant-liposuccionLa consultation avant une liposuccion en Tunisie avec le médecin chirurgien est une des étapes indispensable du processus de l’intervention dans le but de révéler une série de recommandations et de conseils avant liposuccion ainsi que les conseils après une liposuccion.

Elle est indispensable pour disposer de toutes les conditions favorables au bon déroulement de l’opération. La consultation permet de même d’instaurer une relation de confiance entre le patient et le chirurgien.

Ce dernier pourra être au fait de tous les éléments qui concernent l’état de santé du patient ainsi que de ses attentes et besoins en matière de chirurgie esthétique.

La première consultation préopératoire sera l’occasion au chirurgien de faire le tour du bilan sanguin préopératoire effectué par le patient.

Egalement, ce dernier pourra avoir une idée sur les tenants et les aboutissants de son intervention de liposuccion grâce à des photos que le chirurgien lui fournira lors de la consultation.

Parler des besoins et attentes esthétiques au chirurgien :

La première consultation préopératoire et qui prépare ainsi le patient à son intervention de liposuccion, décline un certain nombre d’intérêts communs entre le chirurgien et le patient :

  • Etre attentif au patient quant au problème esthétique qui le gêne et lui dresser un croquis du résultat qu’il attend.
  • Proposer une série des options les mieux adaptées au cas du patient en se basant sur son anatomie en lui exposant minutieusement les différents procédés bénéfiques pour lui ainsi que le ressemblant au résultat final après l’intervention.
  • Convaincre les patients qui sont pris d’une envie d’aller un peu trop loin en réclamant d’autres interventions esthétiques, des risques de danger possible tel qu’un résultat non harmonieux ou disgracieux en plus de la mise en péril de la vie du patient.
  • Compléter le diagnostic effectué sur la base des photos transmises par le patient en établissant un examen direct de son corps ce qui permettra la validation du diagnostic initial.
  • Expliquer les différents détails de l’intervention esthétique de liposuccion ainsi que le positionnement des cicatrices à l’aide de schémas et de traits dessinés directement sur le corps du patient.
  • Exposer l’ensemble du processus de l’intervention esthétique de liposuccion au patient en s’attardant sur chacune des étapes tout en expliquant les risques liés à pareille intervention.

Par ailleurs, il est nécessaire et crucial que le patient soit à l’affut de toute information et tout renseignement auprès de son médecin chirurgien en ce qui concerne son intervention esthétique de liposuccion.

Il ne faut en aucun cas hésiter à poser toutes les questions que le patient se pose afin d’être davantage rassuré quant à la procédure entreprise.

error: Content is protected !!