Conseils avant la liposuccion

Avant que le patient ne subisse une opération de liposuccion en Tunisie, il s’avers crucial de prendre acte d’une série de recommandations et de conseils prodigués par le chirurgien mais encore par le médecin anesthésiste.

Les recommandations et conseils du chirurgien :

La consultation préopératoire avec le chirurgien esthétique est une étape indispensable pour le patient dans le but de révéler et expliquer les attentes et les besoins attendus de l’intervention chirurgicale.

Au cours de cette consultation, le patient aura connaissance de l’avis du chirurgien à propos de l’opération et pourra également lui demander des photos illustrant des cas similaires d’anciens patients pour avoir une meilleure idée.

Préparer la consultation préopératoire :

Il est important que le patient optimise sa première consultation avec le chirurgien en procédant à la préparation des différentes questions à poser à l’avance.

Le patient ne doit pas hésiter à se renseigner sur tous les détails concernant l’intervention, tels que les risques encourus, les inconvénients  et notamment les suites opératoires intrinsèques à l’intervention.

Aussi, le patient a-t-il le droit de s’informer auprès de son chirurgien à propos des avantages de l’intervention de liposuccion et des résultats escomptés. Prévoir également :

  • 1Une consultation préopératoire avec le médecin anesthésiste afin d’établir une évaluation des différents types d’anesthésies envisageables pour une liposuccion en fonction de sa nature.
  • 2Une liste contenant toutes les informations portant sur les antécédents médicaux du patient ainsi que la liste des pathologies chroniques en cas de leur existence.

Ce qui est nécessaire en préopératoire. :

L’idéal est de prévoir deux consultations avant l’opération, lors desquelles le chirurgien examinera a zone à traiter en vu d’établir une évaluation de la qualité de peau ainsi que de la masse surchargée de graisse, de la morphologie du patient. Le chirurgien prendra par la suite des photos pour faciliter son travail lors de l’intervention et pouvoir constater et évaluer le changement avant-après l’opération.

Aussi, à la veille de l’intervention, le patient doit être à jeun à compter de minuit et ne pas consommer de tabac ou de l’eau.

Les consignes médicales :

Plusieurs consignes médicales sont données au patient pour assurer le bon déroulement de l’opération de liposuccion :

 

  • 1Arrêter le tabagisme pour une période d’un mois avant l’intervention afin de réduire au mieux le risque de nécrose cutanée.
  • 1Suspendre toute prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou encore d’anticoagulants pendant 15 jours avant l’intervention pour réduire le risque d’hémorragie.
  • 1Ne pas porter de bijoux et ne pas se maquiller le jour de l’intervention de liposuccion.
  • 1Prévoir une mise en indisponibilité professionnelle d’une durée de 8 à 10 jours après l’intervention.

▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬

Retrouvez les recommandations et les conseils postopératoires du chirurgien
error: Content is protected !!