Conseils après la liposuccion

Lorsque l’intervention de liposuccion en Tunisie sera terminée, le patient pourra ressentir de la douleur ou une forme de malaise, ce qui est tout à fait naturel.

Ainsi, le médecin chirurgien prescrit au patient des antidouleurs pour pallier la douleur avant qu’elle ne devienne insupportable.

Le patient pourrait également s’attendre à des effets indésirables tels que des nausées, des vomissements et des étourdissements. Les médicaments prescrits ne doivent pas être mélangés avec de l’alcool.

Quelques recommandations postopératoires :

Il est recommandé au patient après son intervention de liposuccion :
  • 1Porter un vêtement compressif ou panty pendant les premières 24 heures après l’intervention et ce, pour réduire les enflures et améliorer l’état de la peau. Ce vêtement doit être porté pendant 2 à 3 semaines.
  • 2Ne pas opter pour des massages à l’aide de rouleaux et laisser plutôt reposer les zones traitées pour une meilleure cicatrisation.
  • 3Eviter de conduire après l’opération de liposuccion et faire appel à une tierce personne.

Il est possible que le patient ressente des nausées après l’intervention de liposuccion ainsi qu’au cours de sa période de convalescence. Pour éviter que cela ne devienne inconfortable, le patient peut :

  • 1Réduire la quantité d’antidouleurs qu’il prend.
  • 2Prendre un médicament contre la nausée.

Les premiers symptômes après la liposuccion :

Le patient fera l’objet de quelques symptômes à la suite de son intervention de liposuccion.

En effet, le patient peut sentir une certaine raideur, brûlure, douleur ou même une perte temporaire de sensibilité contre lesquelles, notre chirurgien traitant prescrira des antibiotiques.

Egalement des enflures et des hématomes feront surface et dont la taille dépend du patient et de sa morphologie.

 

  • 1Les enflures postopératoires peuvent disparaître par résorption au cours du 7ème voire 10ème jour après l’intervention de liposuccion.
  • 2Les enflures et les brûlures disparaissent dans la majorité des cas au bout de la 3ème semaine suivant l’intervention.
  • 3Les fils des points de suture sont en général enlevés après une semaine de l’opération de liposuccion.
  • 4Les plaies cicatrisent en fonction de la morphologie du patient ainsi que de sa condition physique et de manière progressive

Quelques autres consignes :

Après une intervention de liposuccion sous anesthésie générale, il est important pour le patient de remuer ses membres inférieurs et faire un peu de marche le cas échéant.

Le patient ne devrait pas conduire pendant un petit moment et devra également éviter de pratiquer une activité physique pendant les premières semaines suivant son intervention de liposuccion.

▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬

Retrouvez les recommandations et les conseils préopératoires du chirurgien

error: Content is protected !!