Comment lutter contre la cellulite ?

La cellulite est un phénomène dont l’origine est hormonale et c’est pourquoi elle ne concerne que les femmes. Les hormones qui en sont responsables sont les estrogènes. La cellulite se manifeste par le stockage de graisses sous la peau dans des lobules graisseux.

lutter contre la celluliteIl existe deux types de cellulite : la cellulite naissante dont la résorption est facile, et la cellulite installée qui est plus difficile à traiter.

Toutefois, il faut savoir que la cellulite n’a pas de rapport avec un problème de poids. Selon les statistiques, 90% des femmes ont de la cellulite tandis qu’elles n’ont pas toutes une surcharge pondérale.

Lutter contre la cellulite par la lipoaspiration et la liposculpture

Cette intervention de liposculpture consiste à supprimer le surplus de graisse en recourant à l’aspiration à travers une canule. Il s’agit d’une technique qui permet d’enlever la graisse qui est mal placée dans le corps de la patiente et où la cellulite s’est formée.

La liposculpture permet ainsi de se débarrasser des surplus de graisses stocké sous la peau et se défaire de la cellulite avec l’aspect peau d’orange. C’est une intervention simple qui se fait sous anesthésie locale.

Les solutions alternatives contre la cellulite

Il existe d’autres solutions considérées comme alternatives à la liposuccion et qui permettent de lutter contre la cellulite. Il s’agit de :

  • La MorphoLipoSculpture : c’est une technique dite douce qui permet de débarrasser de la cellulite sans recourir à la chirurgie. Il s’agit d’un traitement qui repose sur des injections hypo-osmolaires à l’aide d’une aiguille fine qui sont localisées au niveau du tissu adipeux.
  • L’UltraShape: il s’agit d’un traitement non-invasif dont l’objectif est la destruction des cellules de graisse en recourant à des ultrasons focalisés et qui est basé sur la technique des ultrasons thérapeutiques.
  • La médisculpture : il s’agit d’un traitement qui se fait sur deux étapes : d’abord éliminer le contenu des cellules de graisse par la lipolyse, ensuite effectuer des injections détruisant ces mêmes cellules.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!