J’envisage une chirurgie esthétique de liposuccion en Tunisie, à qui s’adresse l’opération ?

liposuccion tunisieQu’est-ce que la liposuccion?

La liposuccion, est une chirurgie esthétique ayant pour objet d’éliminer d’une façon radicale les amas graisseux localisés, ne pouvant être supprimées grâce aux régimes et les activités physiques, sans constituée une méthode d’amaigrissement global. En effet, est apporte une amélioration de la silhouette.

 

Cette technique, traite les différentes parties du corps humain en agissant dans un large champ d’intervention comme les cuisses, les hanches, l’abdomen, les bras, les cuisses, voire même le cou et le menton.

 

Mais en réalité, la répartition des amas graisseux différent selon le sexe du patient qu’il soit un homme ou une femme. Ceci, s’explique par le fait que chez les femmes la graisse est localisée sur la partie inférieure de leurs corps au niveau des hanches, ou des fesses. Il faut souligner, qu’à l’âge de 40 ans et suite à une ménopause, l’excès de graisse est parfois accumulé sur le ventre, les bras, et le dos.

Chez les hommes, la masse de graisse est localisée sur les zones de la partie supérieure du corps humain comme le cou, les bras, et le ventre.

 

Liposuccion, intervention

La phase préopératoire de la liposuccion, consiste à réaliser un habituel bilan préopératoire habituel, avant la consultation du médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention.

En pratique, les incisions seront cachées dans un pli naturel, elles permettent au chirurgien esthétique d’extraire une quantité de graisse extraite, adaptée à la qualité de la peau sus-jacente.

Cette chirurgie esthétique , s’achève par la mise en place d’une compression dite «modelante» en vue de limiter l’œdème post opératoire, et ce parle biais d’un panty adapté.

En fait, l’intervention dure de 20 minutes à 3 heures, elle s’effectue le plus souvent en anesthésie locale, ce qui nécessite une hospitalisation de 24 à 48 heures.

 

Le résultat final de la liposuccion, est visible au bout de 6 mois.

 

 

 

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

publier un commentaire

error: Content is protected !!