Après liposuccion : Reprise du sport et alimentation

La chirurgie de la liposuccion a pour but une perte d’un surplus de gras de manière rapide et sans que le patient ait à faire un effort. Cependant, selon les résultats d’une étude effectuée en Brésil, le patient ne doit pas se limiter à subir une chirurgie de la liposuccion, il faudra également et après l’opération faire une activité physique et avoir une alimentation saine.

Dans le cas contraire, il est à craindre que le surplus de graisse revienne assorti en l’occurrence d’une redistribution de graisse moins saine.

sport apres lipo

Reprendre une activité sportive après la liposuccion

D’après des études, lorsqu’une partie de la graisse sous-cutanée située au niveau de l’abdomen est retirée, le poids qui a été perdu alors sera repris au bout de quelques mois. La nouvelle graisse formée ira se loger non pas au niveau sous cutané mais plutôt à un niveau plus profond aux environs des organes de l’abdomen, ce qui deviendra une graisse viscérale. Il faut savoir, par ailleurs, que cette graisse profonde est associée à un risque élevé d’accident cardiovasculaire ainsi qu’une augmentation du risque de diabète.

Ainsi, reprendre une activité physique s’avers crucial pour les patients ayant subi une intervention de liposuccion afin d’éviter de reprendre du poids et stocker à nouveau de la graisse. Selon une récente étude, 50% des femmes, n’ayant pas effectué d’exercice sportif, après avoir subi une liposuccion, ont repris leur poids initial après quatre mois.

Alimentation après une liposuccion

Après avoir subi une intervention de liposuccion, d’après un certain nombre de chirurgiens esthétiques, les patients peuvent poursuivre une alimentation normale. Cependant, se soumettre à une alimentation saine est à même de garantir le résultat obtenu pour bien longtemps. Il est important afin de grader ce résultat, de suivre un régime alimentaire après la liposuccion qui ne soit strict non plus pour ne pas tomber dans la frustration.

Ce qui importe est d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation basée sur des protéines telle que la volaille, le poisson, la viande et les œufs s’avers en particulier intéressante en ce qui concerne le processus de guérison. En effet, la consommation de sel sera réduite chez les patients et entraînera une réduction de l’enflure par conséquent.

Auteur Infos

Liposuccion Tunisie

0 commentaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!